L'HISTOIRE DE MALDEN

 

 

CHAPITRE 1 : LE PALLADIUM

cerberus  

La petite île de Malden située dans le Bassin méditerranéen était une île sans grande histoire. Cette île est reconnue dans les pays environnants pour ses célèbres productions de vins mais aussi pour son attachement aux religions. Elle a vécu ainsi pendant de nombreuses années loin des regards et des attentions exterieures.

En 2018, Malden connu une croissance incroyable grâce à la découverte du Palladium, un minerai très rare d'une couleur bleue Azur, avec la propriété d'être très malléable pouvant alors servir à bien des usages.



 L'emblême du Conglomérat Azur, qui deviendra par la suite Cerberus    


Fiers de posséder cette ressource que personne ailleurs n'avait même jamais vu, les Maldiens décidèrent de s'enfermer dans une autarcie complète, après tout, l'île est suffisamment grande pour pourvoir aux besoins de chacun et le Palladium devint très vite un symbole de réussite sociale sur l'île.


Plusieurs anciennes familles de Malden qui avaient déjà fait fortune grâce à la production de vins, voyaient cette nouvelle ressource comme une menace pour leur place dans la société, et décidèrent alors de créer une organisation nommée "Le Conglomérat Azur" afin d'asseoir leur emprise sur le Palladium.

D'abord les familles rachetèrent tout le Palladium qu'elles purent trouver jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ailleurs que dans les mines du Conglomérat. Mais le Palladium était bien trop cher. La banqueroute se profilant, les grandes familles du Conglomérat Azur décidèrent d'opter pour une tout autre stratégie .qui allait changer la face de l'île à jamais ...

CHAPITRE 2 : CERBERUS

Pendant plusieurs années, le Conglomérat Azur veillait à acquérir le monopole de l'exploitation du Palladium. Mais voyant la banqueroute arriver, les familles à la tête du Conglomérat comprirent qu'elles ne parviendraient pas à prendre le contrôle du Palladium par les biais normaux, c'est donc par la force qu'elle y parviendrait.

Les unes après les autres, les grandes familles du Conglomérat Azur acquièrent leur Milice privée pour protéger leur précieux métal, c'est ainsi, que le Conglomérat Azur devint Cerberus.

Disposant de moyens importants, les grandes familles de Cerberus jouissaient maintenant d'un pouvoir militaire, que le gouvernement de Malden n'avait pas du tout anticipé. Le gouvernement à genoux, dû plier face pression militaire que lui infligeait Cerberus, qui décida de commencer le développement d'armes et de munitions au Palladium, dans le but de s'attirer les faveurs des nations du monde afin qu'elles ne contestent pas sa souveraineté.

Malden devint alors un état fantoche et Cerberus pouvait régner sans partage sur ses richesses. Ce qui provoqua la révolte des habitants qui sabotèrent le "Pont du Port" afin de couper l'accès à l'île de l'Est où Cerberus avait établi un centre d'entraînement pour ses troupes.
20190310222024 1
Le "Pont du Port" après sa destruction


En 2024, les habitants du village de Marida, le village le plus proche des Mines de Palladium, manifestèrent pacifiquement devant le siège de Cerberus, symbole de sa nouvelle puissance. La manifestation ne dura pas longtemps puisque Cerberus chassa par les armes les manifestants jusque dans les murs de leur propres foyers, et, afin de donner l'exemple, orchestra le massacre du Village.

Les citoyens de Malden, attachés aux religions et aux mysticisme expliquèrent le changement des grandes familles et une légende se développa autour du Palladium : "Comme la lame déchire la chair, le bleu saillant du Palladium déchire l'âme", certains prétextant que les Dirigeants de Cerberus avaient sombré dans la folie, prétendant même que des voix avaient pris le contôle de leur âme.

Pourtant, la discorde divisait les dirgeants de Cerberus et certains parmis eux ne ressentaient que du dégoût a l'égard de ce qu'il advint des habitants de Marida.
Plus de 350 personnes, femmes et enfants périrent, et l'organisation s'enfonça dans une politique tyrannique en assassinant les membres du gouvernement Maldien désormais disparu.



CHAPITRE 3 : L'EXODE

20190310221629 1

Après le Massacre de Marida, Malden commençait à se faire connaître de l'extérieur, les nations du monde comprirent que quelque chose de grave se déroulait sur Malden, au sein même de Cerberus naissait la discorde, un dissident connu sous le nom de "L'opaque" orchestra une exode de la population.

Les habitants de Malden commencèrent alors à fuir vers l'Est afin d'embarquer discretement dans des embarcations de fortunes que des passeurs Européens avaient acheminés.

Une petite quantité de citoyens et de militaires de l'armée Maldienne put alors s'enfuir.




Les Ruines de Marida 15 ans après le massacre.

 

Cerberus, comprenant que si les habitants réussissent à fuir l'île, l'existence du Palladium serait révélée au reste du monde, continua à propager la terreur, les familles nobles du passé n'étaient plus que des Tyrans.

Certains citoyens de Malden avaient réussi à fuir vers l'Europe et à informer les pays Européens de la situation sur Malden, publiant des vidéos et des photos prises après le massacre de Marida et donnant des témoignages.

La France et les Etats-unis envoyèrent alors respectivement une Frégate "Liberté" et le porte Avion USS "Brendon" afin de soutenir l'effort de fuite de la population et envisagèrent ensuite une invasion de l'île dans le but d'y chasser Cerberus

Mais Cerberus était devenu une entité très puissante utilisant le Palladium pour construire des armes et des explosifs puissants, les deux navires furent coulés avant même que les citoyens aient pu s'enfuir, ce qui est aujourd'hui connu comme "L'Exode" sera à jamais gravé dans les mémoires d'une poignée de survivants, qui se réfugièrent sur une petite île déserte, dans les ruines d'une ancienne forteresse médiévale, en espérant qu'un jour, ils pourront retourner dans leur foyer.

Le reste de la population de Malden qui n'avait pas pu fuir, ne représentait plus une menace pour Cerberus, et ses soldats se livrèrent à des activitées de viol et de pillage.
20190310222454 1
L'exode


CHAPITRE 4 : LA CHUTE DE CERBERUS

20190310222839 1  

La quasi-totalité de la population de Malden fut décimée lors de l'Exode, et Cerberus ne pouvait maintenant plus souffrir d'une révolte de la population mais s'inquiétait de voir que les puissances internationales commençait à agir contre lui.

Les dirigeants de Cerberus commencèrent alors à développer une certaine paranoïa, ne sachant pas s'ils arriveraient à se sortir de cette impasse, ils décidèrent de fortifier leur position faisant de leur siège une véritable forteresse mais c'est de l'intérieur même de l'organisation que vint la vraie menace.


Les épaves de l'exode après l'écatombe  

 

Concentrés de plus en plus sur leur recherche du traître connu sous le nom de l'Opaque, qui avait orchestré l'Exode, les dirigeants de Cerberus développèrent de la crainte et de la méfiance les un envers les autres. Rapidement, Cerberus ne fut plus dirigé que par des Groupes d'individus agissants pour leur propres intérêts et plus au nom du groupe.

Forts de leur puissance militaire, chaque dirigeant de Cerberus voulait affirmer sa position dominante, ils re tournèrent les uns contre les autres pour prendre la tête de l'organisation et des richesses.

Cerberus se fragmenta alors en différents groupes para-militaires. Profitant de cette situation, l'Opaque décida d'infliger un coup de grâce a l'organisation en détruisant son repaire, et fît condamner les grandes mines de Palladium, déclenchant au passage un conflit entre les différents groupes qui composaient autrefois Cerberus, chacun se renvoyant la responsabilité de cette hécatombe.

20190310221346 1
Les ruines du repaire de Cerberus

 

CHAPITRE 5 : LE RETOUR

20190310221547 1  

Après la disparition de Cerberus, Malden comptait un peu moins de 50000 habitants, moins de la moitié de ce qu'elle comptait alors autrefois, et les anciens dirigeants de Cerberus n'avaient plus sous leur ordre qu'une poignée de fidèles.

Profitant de la situation, le petit contingent de militaires Maldien qui avait pu fuir peu avant l'hécatombe de l'Exode, commandé par le Général Aldar Ducken, retourna sur Malden afin de sécuriser l'île et détruire toute possibilité à Cerberus de renaître.

Les anciennes Mines de Palladium, aujourd'hui condamnées.  

 

Le gouvernement provisoire de Malden fût proclamé en 2032 par Aldar Ducken avec le soutien de la France, qui aida le gouvernement à former une nouvelle institution de sécurité et de renseignement, ainsi naquit la gendarmerie de Malden.

Près de quinze ans après l'émergence de Cerberus, Malden est aujourd'hui en pleine reconstruction, une nouvelle génération de Citoyens a vu le jour, et la vie reprend son cours ... mais l'inquiétude persiste sur l'île de Malden car beaucoup des anciens dirigeants de Cerberus n'ont jamais été retrouvés ...

Vous faites parti des nouveaux citoyens de Malden, et vous vous apprêtez à entrer dans un monde où tout est possible, l'aventure, la richesse mais aussi le courage car malgré l'aspiration des Maldiens à retrouver une vie normale, tout le monde se souvient que le danger peut venir de n'importe où ...

Connexion