GLEMENT ARMA ROLEPLAY FRANCE

 

 

CE RÉGLEMENT SERA REGULIÉREMENT MIS A JOUR, A VOUS DE LE CONSULTER RÉGULIÉREMENT.
 
 

Rendez vous dans la section suggestion du forum, si vous avez des idées pour améliorer le règlement.
Les règles présentées ci dessous sont formelles et sont sanctionnées par un Avertissement, Un bannissement temporaire, ou un bannissement définitif, ne les confondez pas avec des lois fictives que vous pouvez enfreindre dans le jeu.


TEAMSPEAK | FORUM
  • Il vous est demandé  d'avoir un compte Forum avec le même nom Rp que vous avez en jeu pour jouer sur le serveur.
  • Il vous est imposé d'être présent dans le taskForce Radio une fois que vous êtes en jeu.
  • il vous est interdit  d'insulter lourdement quiconque sur n'importes quel plateformes (Teamspeak, Forum, En jeux) | Sanction = bannissement définitif.
  • il vous est interdit d'utiliser un autre moyen de communication que le TaskForce lorsque vous êtes en jeu.
  • L'utilisation d'OverWolf sur teamspeak est interdite.

 


 GLOBAL

Lorsque vous êtes en jeu, vous ne devez pas sortir du contexte RP, ceci afin d'améliorer l'immersion de tous.
Se déconnecter pour quitter une scène RP qui vous est défavorable pourra être lourdement sanctionné.
Le présent règlement n'est pas sujet à interprétation, tout Modérateur ou Administrateur s'engage à le faire respecter tel qu'il est écrit à la ligne près.
Vous devez garder en tête que votre point de vue n'est pas forcément celui qu'aura eu un autre joueur de votre action, la plupart des litiges, s'ils ne concernent pas une infraction grave au règlement, peuvent être réglés à l'amiable.
Il est conseillé aux joueurs d'enregistrer leur session de gameplay, afin que ces enregistrements constituent des preuves lors des litiges, sans ces preuves, il sera difficile a l'équipe de modération de trancher.
  • Par dessus tout autre chose, vous devez prendre en compte dans le RP de votre personnage, que celui-ci souhaitera rester en vie quelque soit la situation à la quelle il est exposé.
  •  Mentionner le staff ARPF comme les "Dieux" ou les "Hautes-Instances" est concidéré comme une faute RP.Nous n'existons pas dans ce monde fictif.
  • Retour sur action/zone : Le fait de revenir dans un rayon de 2km sur les lieux d'une action ayant déjà entraîné votre mort est interdit tant que cette action n'est pas terminée. De manière générale, il est interdit de vous ré-impliquer dans une action, si vous êtes mort durant le déroulement de celle ci.Cette règle ne s'applique pas si la mort est due à un bug. Vous devrez être en mesure de prouver que votre mort est due à un bug si un joueur vous accuse de retour sur zone.
  • Freekill : Fait de tuer un joueur sans raison légitime alors que celui-ci ne sait pas qu'il est en danger. Cet acte peut être puni d'un bannissement permanent.
  • CarKill : Action de tuer un joueur par écrasement avec un véhicule. Cet acte, s'il n'est pas accidentel, peut être puni d'un bannissement permanent.
  • TakeDown : Volonté de neutraliser un véhicule par collision, cet action n'est sanctionnée que si elle n'est pas utilisée en dernier recours, le TakeDown est considéré comme un acte d'agression, et peu donc entrainer une réponse létale.. 
  • Duplication : Trouver un moyen de dupliquer un objet est énormément préjudiciable au serveur, puisque cela affecte directement l'économie qui, rappelons le, est gérée par les joueurs. La duplication est punie d'un bannissement définitif et immédiat.
  • Usebug/Glich/Duplication : De manière générale, trouver un moyen de faciliter son expérience de jeu par une façon qui n'est pas prévue par le fonctionnement du serveur, entraînera un bannissement définitif et immédiat.
  • Trolling : Fait d'accomplir des actions inutiles et illogiques dans le simple but de nuire au plaisir de jeu des joueurs. Le troll est puni d'un bannissement définitif et immédiat.
  • Grief : Fait de détruire gratuitement et sans raison valable les possessions d'autrui. Puni d'un bannissement définitif et immédiat.
  • Camping : Rester plus de 10 minutes sur un même point est interdit
  •  Porter ou posséder des tenues des services publics est interdit. Ne sont concernés par cette mesure que : Couvre-Chef, Gilet, Sac et Tenue vestimentaire.
  • Chacune des institution des services publiques devra constituer son règlement interne et le laisser à disposition, ce règlement ne se substitut pas au présent règlement.
  •  Aucune information diffusée ailleurs que sur Arma III ou dans la partie RP du forum ne peut être concidérée comme recevable en RP.
  •  Il est interdit de prendre l'identité de quelqu'un d'existant IRL ou dans une fiction. (ex : Sylvester Stallone)
  •  Toute situation RP qui peut être réglée en jeu par encore plus de RP doit être réglée de cette façon et pas autrement.

 

Règles Meta-Gaming

  • Pour être recevable en RP, une vidéo ou une capture d'ecran doit contenir le logo REC en bas à droite, en l'absence de ce logo, les informations qu'elles contient ne peuvent pas être utilisées en RP même si le propriétaire de la vidéo le souhaite.
  • Le staff ARPF peut utiliser nimporte quel support (Discord,Teamspeak,Forum,Streaming,Vidéo,Screenshot) pour constater une infraction au règlement, et la sanctionner.Y compris si le logo REC est présent sur le support.


ENTREPRISES

  • Il est permis aux entreprises d'aider les mafias, en leur vendant des ressources, en leur donnant des informations, ou en les aidant d'une quelconque façon.
    Mais en revanche, si la gendarmerie arrive à prouver l'aide apportée par l'entreprise, la totalité de l’entreprise sera réinitialisée comme si elle repartait de zéro. Les biens possédés par les entreprises ainsi saisis seront vendus par le gouvernement directement.
  • Toute activité illégale, comme la plantation de drogue dans le siège de l'entreprise, est considéré comme du troll, les QG d'entreprises étant actuellement des SafeZones, aucune action de ce genre ne sera tolérée, sous peine de sanctions graves.
  • Il est interdit de prendre une partie de la contenance des stockages de l'entreprise lorsque l'on quitte l'entreprise pour X ou Y raison.

Zones refuges
Les refuges sont des zones ou les joueurs sont en sécurité pour toute situation, il ne peuvent pas être tués, agressés physiquement ni soumis à une contrainte quelconque.
Aucune action RP ni combat armé, vol, ou braquage ne peut commencer ou se poursuivre a l’intérieur d'une zone refuge.

Sont considérées comme des zones refuges actuellement :

La base militaire
Les champs, traitement et point de vente des ressources débutants. (Pêches et Vignes)

Zones sécurisées
Les zones sécurisées sont des zones ou la présence rebelle est interdite , sauf si elle est justifiée par la nécessité absolue d'une action comme un raid ou une action notable.

A l’intérieur d'une zone sécurisée, les joueurs sont protégés et ne peuvent pas être tués, agressés ou soumis à une contrainte, les actions RP peuvent débuter et se poursuivre à l’intérieur d'une zone sécurisée, mais les braquages et vols sont interdits.

Sont considérés comme une zone sécurisée :

Les ATM
La Trinité 

Sièges d'entreprises

Les sièges d'entreprises sont des zones semi-sécurisées qui sont régentées selon les règles suivantes :
  • Le vol de véhicules est interdit dans un siège d'entreprise
  • Il est interdit de prendre en otage les employés, associés, ou PDGs d'une entreprise si ceux-ci sont dans l'enceinte du siège de l'entreprise sauf si cela est légitimé par une action de raid de l'entreprise concernée.
  • Forcer un employer à sortir des objets du stockage de l'entreprise est interdit, en revanche, demander contre rançon des objets du stock de l'entreprise lors d'une prise d'otage est autorisé.
  •  Le siège social de la Luxury Cars, est attaquable, même si il se trouve en périphérie de La Trinité.



Gendarmerie
 
Le montant maximum des amendes est actuellement fixé a 1.500.000€.
 
La présence du propriétaire n'est pas obligatoire pour effectuer une perquisition du domicile ou d'un entrepot d'un membre des Gangsters ou de la Mafia si la gendarmerie peu fournir un dossier de renseignement contenant les informations suivantes :
-Preuve photographique de l'affiliation du batiment à un organisme illégal.
-Preuve photographique de l'affiliation du propriétaire à un organisme illégal.
-Preuve photographique de la présence d'atelier de traitement des drogues.
-Preuve que le batiment est lié à un trafic ou à un important stock d'armes.

Lors des perquisitions, les gendarmes et l'armée s'exposent à un tir létal sans sommation venant du gang visé par la perquisition.

B.S.P.M

Les médecins ou pompiers ne peuvent pas intervenir dans une action de combat armé.
Le braquage ou la contrainte des agents de la B.S.P.M | SAMU est pour le moment interdit.

Armée

Les médecins de combat de l'armée ne peuvent que stabiliser les victimes civiles dans l'attente de l'intervention d'un pompier, il leur est interdit de la réanimer, sauf si aucun pompier n'est connecté.

Afin de pouvoir exercer sa mission, l'armée dispose d'un socle juridique qui lui donne les prérogatives suivante :
-Procéder à un controle d'identité
-Procédé à la fouille d'un véhicule en cas de suspicion.
-Droit de procéder à une interpelation avec l'obligation de transmettre l'interpellé à la gendarmerie pour procéder à son arrestation.
-Droit de confisquer un objet illégal, dans le but de transmettre l'objet et le sujet interpellé à la gendarmerie pour procéder à son arrestation.

Le socle juridique de l'armée se limite uniquement aux prérogative listées ci-dessus, et tout manquement et dépassement de ses droits sera sanctionné.


D.I.R.S.P
 
Le braquage des agents de la D.I.R.S.P est possible sauf s'ils exécutent une mission de sécurité routière.


Règles Générales
  • L'utilisation de motif HRP (Sur n'importe quelles plateformes) pour renvoyer un employé ou un agent d'un service publique est interdit, exceptions faite pour les anctions Staff.
  • Pour licencier un employé, une entreprise doit forcément notifier le licenciement de l'employé à la gendarmerie, si le motif du licenciement est "C'est un membre de la Mafia", il faudra fournir les preuves RP, qui peuvent être refusées par l'OPJ.Si cela est contesté, l'affaire doit être traitée au tribunal. Cette règle ne s'applique pas si le licenciement est effectué pour inactivité.
  • Le braquage en véhicule aérien est interdit, vous devrez forcément avoir une unité motorisée au sol.
  • Lors des braquages, si la victime du braquage coopère, vous vous devez de ne prendre que 50% de sa cargaison qu'elle soit légale ou illégale, il est interdit de vendre le véhicule si la personne coopère, en revanche si la personne ne coopère pas, vous êtes autorisé à prendre la totalité de la cargaison et de vendre son véhicule. Cette règle est valable aussi pour le vol d'argent sur la personne.
  • Les activités ripoux ou indic sont interdites.
  • Les mafieux et gangsters sont en droit de tout tenter pour sauvegarder leur biens lors des perquisitions de gendarmerie, à condition de ne pas enfreindre le présent règlement.
  • Il doit y avoir un minimum de 6 gendarmes connectés avant de lancer un event de prise d'otage, auquel vous ne pourrez pas demander plus d'un million, peut importe le nombre d'otages.
  • Lorsque vous prenez un otage, vous avez 30 minutes pour lancer l'opération de prise d'otage, si vous n'êtes pas capable de lancer la prise d'otage (gendarmerie/armée absente) ou bien que le temps est écoulé, vous devez libérer le ou les otages, en vie.
  • Les faux otages, fictifs ou alliés désignés comme otages, sont interdits.
  • La destruction des plantations d'une autre famille est considéré comme du Grief, cette règle ne s'applique pas à la gendarmerie ou à l'armée. La récolte, en revanche, est libre, à vous de surveiller vos plantations.
  • Les plantations doivent être semées dans des endroits fertiles et logiques, planter sur du béton, par exemple, est considéré comme du Troll.
  • Il est pour le moment interdit de forcer un employé d'entreprise à sortir des objets du stockage de l'entreprise.
  • Le farm en véhicule aérien est interdit sauf si la ressource concernée l'impose.
  • Étant donné l'importance et la convoitise des objets présents dans les épaves, le tir à vue dans la zone de recherche est autorisé.
  • Afin d'éviter les abus, seule la famille mafia/gangster ayant initié l'ouverture du coffre de la réserve fédérale est impliquée dans l'action du début jusqu’à la fin du combat, les autres familles ont interdiction de s'impliquer dans l'action.
  • Camper le revendeur d'or pour voler les lingots d'une famille ayant réussi a braquer la réserve fédérale est interdit, en revanche, vous êtes libre de tenter d'intercepter les lingots partout ailleurs.
  • Si l'opportunité se présente à eux, les gendarmes peuvent prendre le risque d'aller discrètement refermer le coffre de la banque, même si des raqueurs sont toujours présents sur la zone, à vous de bien surveiller et défendre votre butin et de vous organiser contre un possible rush.
  • La création de ses papiers d'identité est obligatoire à la préfecture à votre arrivée sur l'île et après un changement d'identité.
  • En l'absence de système de faux papiers, vous ne pouvez pas prétendre ne pas avoir vos papiers d'identité sur vous.
  •  La vente d'objets illégaux sur Eway est interdite.
  •  La vente d'objets légaux au marché noir est interdite.

Alliance Rebelle/Gangster/Mafia

  • Les alliances militaires [pactes défensifs, soutien, entente militaire et aide offensive] sont autorisées entre Rebelles et Gangsters. Mafia Ou Gangsters.
  • Les alliances commerciales,pactes de non agression, entente territoriales, sont autorisées entre Gangsters et Mafia.
  •  Les alliances commerciales et ententes territoriales sont autorisées entre familles mafieuses.
  •  Les alliances et ententes militaires entre familles mafieuses sont interdites.


USAGE DES ARMES
Afin de faire usage de votre arme pour tuer un autre joueur, vous devrez préalablement avoir effectué une sommation, verbale, ou armée.

Sommation verbale :

Avant de faire usage de votre arme dans le but d'atteindre à la vie d'autrui, vous vous devez d'exprimer clairement vos intentions. Dans le cas où votre cible ne coopère pas vous êtes autorisés à faire usage de votre arme. Si un dialogue est entamé, si votre cible n'a aucune attitude hostile, vous ne pouvez pas faire usage de votre arme. 

Tir de Sommation :
 
Vous effectuez plusieurs tirs en l'air pour faire comprendre que vous êtes armés, si jamais vos sommations ne sont pas entendues par l'ennemi vous serez en tord si une preuve est à l'appui, il vous est donc vivement conseillé de vider une bonne moitié de chargeur avant de d’abattre qui que ce soit. Si cela aura un impact assez direct et instantané, vous vous exposez à un tir létal.

Attaque d'entreprise
-L'attaque d'un siège d'entreprise n'autorise pas le tir à vue et le contact entre les forces de l'ordre et les attaquants doit être initié par des négociations.
-Le négociateur doit forcément être un membre de la gendarmerie, en l'absence de gendarme, un militaire de l'armée peu jouer ce rôle.
-Les négociations doivent prendre en compte OBLIGATOIREMENT au minimum la vie des otages, et le pourcentage du contenu du coffre optenu par les braqueurs en échange de leur libération.
-Les braqueurs ne doivent prendre des coffres des entreprises que les types d'objets suivants :
  • Objets vendables à la bourse sauf si listé si dessous.
  • Les Armes.
  • Les composants utiles à la fabrication d'armes.
  • Le palladium
  • Le lichen
Banque | Épave : Pour le braquage d'épave aucune sommation n'est demandée le tir à vue est autorisé.( dans le rayon vert). Pour le braquage de la reserve fédérale aucune sommation n'est demandée le tir à vue est autorisé.
 
Toute agression physique (Assommer, Menotter, Renverser avec un véhicule...) est considéré comme un acte hostile, et peux entraîner une réponse létale.
 Les sirènes de Gendarmerie, Pompiers, ou Armée ne sont pas concidérées comme des sommations, ni verbales, ni armées.
 
Règles de Fair-Play en action de combat armé :

  • Le tir depuis un hélicoptère est interdit.
  • Tourner sans fin autour d'un joueur jusqu’à ce qu'il perde son sang froid et ouvre le feux est considéré comme du "Force Fight" et est passible d'une lourde sanction.
  • Il est interdit de sortir un second véhicule blindé si le premier n'est pas occupé par au moins 4 joueurs. 

 MORT RP

Il y a deux types de mort RP sur ARPF :
Infligée par le staff

Si le staff le décide, un joueur pourra subir une mort RP de son personnage (Multiple Nofear, Utilisation de termes HRP, indiférence face à la mort etc ...). 
Les propos type "Je préfère mourrir" entrainent une mort RP immédiate.

Dans ce cas, le joueur perd la totalité de ses biens et de ses économies, et est contraint de recommencer une nouvelle idendité.

Infligée par des joueurs

Afin de faire évoluer le RP sur le serveur, les joueurs ont la possibilité de demander la mort RP d'un personnage, il faut pour pour cela :

Monter un dossier à envoyer au staff contenant : 
  • Personne touchés par la Mort RP.
  • Evenement ayant conduits à la décision de soumettre un personnage à une mort RP.
  • Explications des Raisons de la Mort RP en détail.


La mort RP ne peut être validée que si le staff approuve le dossier, et les raisons, il faut communiquer ce dossier AVANT de jouer la scène incluant l'assassinat.

Les instigateurs de la procédure de Mort-Rp sont immédiatement éligible à une mort RP également.

Quelques informations supplémentaires :

  • Si le joueur ayant subis une Mort RP possède une responsabilité importante pour le fonctionement du serveur (Haut Gradé Gendarmerie/Militaire, Chef d'entreprise, Chef de Famille), son nouveau personnage héritera de cette responsabilité. (Bien que nous souhaitions faire évoluer le RP des joueurs, nous avons placé des personnes de confiances à des postes importants, le RP ne pourra pas changer le statut de ces personnes).
  • Les membres du gouvernement seront immédiatement destitués de leur poste s'ils subissent une Mort RP.
  • La scène de l'assassinat (une fois le dossier accepté) , doit être filmée en vidéo et se conformer au règlement afin d'être recevable.
  • En fonction de l'évaluation du dossier d'un joueur ayant subis une mort RP (Avertissements reçus, niveau RP, bonne humeur) et de son ancienneté, le staff décidera de l'héritage des biens du personnage mort vers le personnage qui lui succèdera, plus vous êtes corrects, moins vous perdez lors d'une mort RP.


Fréquence commune

Une fréquence de négociation commune est mise en place sur le 180.

Il est interdit de parler sur la fréquence commune si vous n'êtes pas impliqués dans une action.
La fréquence commune peut être utilisée pour demander des négociations, mais vous devrez vous assurer qu'elle ont étés entendues.
La fréquence commune ne peut pas être utilisée pour faire des sommations verbale avant un tir.


STREAMING

Le Staff ARPF se réserve le droit d’interdire à tout streamer/youtubeur de publier des vidéos ou de diffuser un stream, si cela est préjudiciable à l'image du serveur. En cas de non respect de cette interdiction, le joueur concerné sera banni définitivement.

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