GLEMENT ARMA ROLEPLAY FRANCE

 

 

CE RÉGLEMENT SERA REGULIÉREMENT MIS A JOUR, A VOUS DE LE CONSULTER RÉGULIÉREMENT.
 
 

Rendez vous dans la section suggestion du forum, si vous avez des idées pour améliorer le règlement.
Les règles présentées ci dessous sont formelles et sont sanctionnées par un Avertissement, Un bannissement temporaire, ou un bannissement définitif, ne les confondez pas avec des lois fictives que vous pouvez enfreindre dans le jeu.


TEAMSPEAK | FORUM
  • Il vous est demandé  d'avoir un compte Forum avec le même nom Rp que vous avez en jeu pour jouer sur le serveur,
  • Il vous est imposé d'être présent dans le taskForce Radio une fois que vous êtes en jeu.
  • il vous est interdit  d'insulter lourdement quiconque sur n'importes quel plateformes (Teamspeak, Forum, En jeux) | Sanction = bannissement définitif
  • il vous est interdit d'utiliser un autre moyen de communication que le TaskForce lorsque vous êtes en jeu 
  • L'utilisation d'OverWolf sur teamspeak est interdite.

 


 GLOBAL

Lorsque vous êtes en jeu, vous ne devez pas sortir du contexte RP, ceci afin d'améliorer l'immersion de tous.
Se déconnecter pour quitter une scène RP qui vous est défavorable pourra être lourdement sanctionné.
Le présent règlement n'est pas sujet à interprétation, tout modérateur ou administrateur s'engage à le faire respecter tel qu'il est écrit à la ligne près.
Vous devez garder en tête que votre point de vue n'est pas forcément celui qu'aura eu un autre joueur de votre action, la plupart des litiges, s'ils ne concernent pas une infraction grave au règlement, peuvent être réglés à l'amiable.
Il est conseillé aux joueurs d'enregistrer leur session de gameplay, afin que ces enregistrements constituent des preuves lors des litiges, sans ces preuves, il sera difficile a l'équipe de modération de trancher.
Toute recherche sur des informations RP en HRP (Ex : Comment trouver X chose) , peut vous valoir une sanction !
  • Par dessus tout autre chose, vous devez prendre en compte dans le RP de votre personnage, que celui-ci souhaitera rester en vie quelque soit la situation à la quelle il est exposé.
  • Retour sur action/zone : Le fait de revenir dans un rayon de 2km sur les lieux d'une action ayant déjà entraîné votre mort est interdit tant que cette action n'est pas terminée. De manière générale, il est interdit de vous ré-impliquer dans une action, si vous êtes mort durant le déroulement de celle ci.Cette règle ne s'applique pas si la mort est due à un bug. Vous devrez être en mesure de prouver que votre mort est due à un bug si un joueur vous accuse de retour sur zone.
  • Freekill : Fait de tuer un joueur sans raison légitime alors que celui-ci ne sait pas qu'il est en danger. Cet acte peut être puni d'un bannissement permanent.
  • CarKill : Action de tuer un joueur par écrasement avec un véhicule. Cet acte, s'il n'est pas accidentel, peut être puni d'un bannissement permanent.
  • TakeDown : Volonté de neutraliser un véhicule par collision, cet action n'est sanctionnée que si elle n'est pas utilisée en dernier recours, le TakeDown est considéré comme un acte d'agression, et peu donc entrainer une réponse létale.. 
  • Duplication : Trouver un moyen de dupliquer un objet est énormément préjudiciable au serveur, puisque cela affecte directement l'économie qui, rapellons le, est gérée par les joueurs. La duplication est punie d'un bannissement définitif immédiat.
  • Usebug/Glich/Duplication : De manière générale, trouver un moyen de faciliter son expérience de jeu par une façon qui n'est pas prévue par le fonctionnement du serveur, entraînera un bannissement définitif immédiat.
  • Trolling : Fait d'accomplir des actions inutiles et illogiques dans le simple but de nuire au plaisir de jeu des joueurs. Le troll est puni d'un bannissement définitif et immédiat.
  • Grief : Fait de détruire gratuitement et sans raison valable les possessions d'autrui. Puni d'un bannissement immédiat et définitif.
  • Camping : Rester plus de 10 minutes sur un même point est interdit.


ENTREPRISES

  • Il est permis aux entreprises d'aider les rebelles, en leur vendant des ressources, en leur donnant des informations, ou en les aidant d'une quelconque façon.
    Mais en revanche, si la gendarmerie arrive à prouver l'aide apportée par l'entreprise, la totalité de l’entreprise sera réinitialisée comme si elle repartait de zéro. Les biens possédés par les entreprises ainsi saisis seront vendus par le gouvernement directement.
  • Il est interdit pour n'importe quelle entreprise de blanchir consciemment de l'argent sale ("Bonjour, vous pouvez blanchir mon argent sale ?"), le blanchissement doit forcément passer par l'achat d'un article dans l'entreprise avec des billets réimprimés, qui sont ensuite encaissés par l'entreprise.
  • Il est interdit à tout employé d'une entreprise, d'être également un rebelle, en revanche, être un gangster est parfaitement autorisé.
  • Toute activité illégale, comme la plantation de drogue dans le siège de l'entreprise, est considéré comme du troll, les QG d'entreprises étant actuellement des safe zones, aucune action de ce genre ne sera tolérée, sous peine de sanctions graves.
  • Il est interdit de prendre une partie de la contenance des stockages de l'entreprise lorsque l'on quitte l'entreprise pour X ou Y raison.

Zones refuges
Les refuges sont des zones ou les joueurs sont en sécurité pour toute situation, il ne peuvent pas être tués, agressés physiquement ni soumis à une contrainte quelconque.
Aucune action RP ni combat armé ne peut commencer ou se poursuivre a l’intérieur d'une zone refuge.

Sont considérées comme des zones refuges actuellement :

La base militaire
Les champs, traitement et point de vente des ressources débutants. (Pêches et Vignes)
Les sièges d'entreprises (Les Fabriques de Véhicules ou de Meulbles ne sont pas des sièges d'entreprises)
Zones sécurisées
Les zones sécurisées sont des zones ou la présence rebelle est interdite , sauf si elle est justifiée par la nécessité absolue d'une action comme un raid ou une action notable.

A l’intérieur d'une zone sécurisée, les joueurs sont protégés et ne peuvent pas être tués, agressés ou soumis à une contrainte, les actions RP peuvent débuter et se poursuivre à l’intérieur d'une zone sécurisée, mais les braquages sont interdits.

Sont considérés comme une zone sécurisée :

Les ATM
La Trinité

Porter des tenues des services publics est interdit pour le moment.
Chacune des institution des services publics devra constituer son règlement interne et le laisser à disposition, ce règlement ne se substitut pas au présent règlement.



Gendarmerie
 
Le montant maximum des amendes est actuellement fixé a 1.500.000€.

Pour perquisitionner les entrepôts d'une famille rebelle pour y dissoudre les lignes de fabrication et d’écoulement des drogues, la gendarmerie devra avoir capturé au moins un membre du gang impliqué, et monté un dossier de renseignement complet.
Lors des perquisitions, les gendarmes et l'armée s'exposent à un tir létal sans sommation venant du gang visé par la perquisition.

B.S.P.M

Les médecins ou pompiers ne peuvent pas intervenir dans une action de combat armé.
Le braquage ou la contrainte des agents de la B.S.P.M est pour le moment interdit.

Armée

Les médecins de combat de l'armée ne peuvent que stabiliser les victimes civiles dans l'attente de l'intervention d'un pompier, il leur est interdit de la réanimer, sauf si aucun pompier n'est connecté.

D.I.R.S.P
 
Le braquage des agents de la D.I.R.S.P est possible sauf s'ils executent une mission de sécurité routière.


Règles Générales
  • Le braquage en véhicule aérien est interdit, vous devrez forcément avoir une unité motorisée au sol.
  • Lors des braquages, si la victime du braquage coopère, vous vous devez de ne prendre que 50% de sa cargaison qu'elle soit légale ou illégale, il est interdit de vendre le véhicule si la personne coopère, en revanche si la personne ne coopère pas, vous êtes autorisé à prendre la totalité de la cargaison et de vendre son véhicule. Cette règle est valable aussi pour le vol d'argent sur la personne.
  • Les activités ripoux ou indic sont interdites.
  • Les braquages des maisons et d'entrepôts est interdits en l'absence de son propriétaire menottés à côté des braqueurs.
  • Les rebelles et gangsters sont en droit de tout tenter pour sauvegarder leur biens lors des perquisitions de gendarmerie, à condition de ne pas enfreindre le présent règlement.
  • Il doit y avoir un minimum de 6 gendarmes connectés avant de lancer un event de prise d'otage, auquel vous ne pourrez pas demander plus d'un million, peut importe le nombre d'otages.
  • La destruction des plantations d'une autre famille est considéré comme du Grief, cette règle ne s'applique pas à la gendarmerie ou à l'armée. La récolte, en revanche, est libre, à vous de surveiller vos plantations.
  • Les plantations doivent être semées dans des endroits fertiles et logiques, planter sur du béton, par exemple, est considéré comme du Troll.
  • Il est pour le moment interdit de forcer un employé d'entreprise à sortir des objets du stockage de l'entreprise.
  • Le farm en véhicule aérien est interdit.
  • Étant donné l'importance et la convoitise des objets présents dans les épaves, le tir à vue dans la zone de recherche est autorisé.
  • Afin d'éviter les abus, seule la famille rebelle/gangster ayant initié l'ouverture du coffre de la banque est impliquée dans l'action du début jusqu’à la fin du combat, les autres familles ont interdiction de s'impliquer dans l'action.
  • Camper le revendeur d'or pour voler les lingots d'une famille ayant réussi a braquer la réserve fédérale est interdit, en revanche, vous êtes libre de t'enter d'intercepter les lingots partout ailleurs.
  • Si l'opportunité se présente à eux, les gendarmes peuvent prendre le risque d'aller discrètement refermer le coffre de la banque, même si des rebelles sont toujours présents sur la zone, à vous de bien surveiller et défendre votre butin et de vous organiser contre un possible rush.


Alliance Rebelle/Gangster/Mafia

  • Les alliances militaires [pactes défensifs, soutien, entente militaire et aide offensive] sont autorisées entre Rebelles et Gangsters. Mafia Ou Gansters.
  • Les alliances militaires [pactes défensifs, soutien, entente militaire et aide offensive] sont interdites entre Mafia et Rebelles.
  • Les alliances commerciales,pactes de non agression, entente territoriales, sont autorisées entre Rebelles ,Gangsters et Mafia.
  • Les alliances et ententes entre familles rebelles sont interdites quelques soient leur nature.


USAGE DES ARMES
Afin de faire usage de votre arme pour tuer un autre joueur, vous devrez préalablement avoir effectué une sommation, verbale, ou armée.

Sommation verbale :

Avant de faire usage de votre arme dans le but d'atteindre à la vie d'autrui, vous vous devez d'exprimer clairement vos intentions. Dans le cas où votre cible ne coopère pas vous êtes autorisés à faire usage de votre arme. Si un dialogue est entamé, si votre cible n'a aucune attitude hostile, vous ne pouvez pas faire usage de votre arme. 

Tir de Sommation :
 
Vous effectuez plusieurs tirs en l'air pour faire comprendre que vous êtes armés, si jamais vos sommations ne sont pas entendues par l'ennemi vous serez en tord si une preuve est à l'appui, il vous est donc vivement conseillé de vider une bonne moitié de chargeur avant de d’abattre qui que ce soit. Si cela aura un impact assez direct et instantané, vous vous exposez à un tir létal.

Banque | Épave :

Pour le braquage d'épave aucune sommation n'est demandée le tir à vue est autorisé.( dans le rayon vert).
Pour la banque aucune sommation n'est demandée le tir à vue est autorisé.

Toute agression physique (Assommer, Menotter, Renverser avec un véhicule...) est considéré comme un acte hostile, et peux entraîner une réponse létale.

Règles de Fair-Play en action de combat armé

  • Le tir depuis un hélicoptère est interdit.
  • Tourner sans fin autour d'un joueur jusqu'a ce qu'il perde son sang froid et ouvre le feux est considéré comme du "Force Fight" et est passible d'une lourde sanction.
  • Il est interdit de sortir un second véhicule blindé si le premier n'est pas occupé par au moins 4 joueurs.
 
Fréquence commune
 
Une fréquence de négociation commune est mise en place sur le 180.

Il est interdit de parler sur la fréquence commune si vous n'êtes pas impliqués dans une action.
La fréquence commune peut être utilisée pour demander des négociations, mais vous devrez vous assurer qu'elle ont étées entendues.
La fréquence commune ne peut pas être utilisée pour faire des sommations verbale avant un tir.


STREAMING

Le Staff ARPF se réserve le droit d’interdire à tout streamer/youtubeur de publier des vidéos ou de diffuser un stream, si cela est préjudiciable à l'image du serveur. En cas de non respect de cette interdiction, le joueur concerné sera banni définitivement.

Connexion